Ce n'est désormais plus un documentaire à la télévision ou bien des images vues et revues sur Internet. C'est bel et bien devant moi maintenant.
Après 5 heures d'avion de Paris à Riyad, 6 heures d'escale pendant lesquelles j'ai commencé à me sentir un peu malade, j'ai réalisé que j'avais la grippe, super pour les 10 prochaines heures d'avion qui nous attendaient entre Riyad et Manille, vive les dolipranes !! En fin de compte les heures sont passées assez vite, et j'ai pas mal dormi.
Petit à petit, l'avion descendait et je commençais à apercevoir l'archipel philippin en dessous de nous, ça fait toujours un drôle d'effet de se dire que voilà, enfin on y est !
Alors ensuite, passage à l'immigration, récupération des bagages, je les ai bien TOUS récupéré, ce dont je doutais un peu mais tout s'est bien passé. Puis passage au change pour changer les euros en pesos philippins et enfin récupération d'une carte SIM philippine pour pouvoir envoyer un message à ma responsable et lui dire que j'étais bien arrivée.
Viens ensuite l'heure des au revoir avec Augustine, on s'échange nos numéros philippins, c'est plus pratique et je suis une petite dame d'une trentaine d'année qui m'emmène jusqu'à son van où se trouve ses deux fils de 5 et 14 ans qui m'accueillent avec un grand sourire. C'est parti direction la GK Enchanted Farm ! Je lui demande combien de temps de route nous avons, elle me répond que si on a de la chance et qu'il n'y a pas trop de circulation nous en avons pour 2h et sinon, mystère...
J'essaye de communiquer avec le petit de 5 ans à côté de moi mais apparemment il ne connait que très peu l'anglais, il me parle en Tagalog (la langue des Philippines) et me pose des questions mais je me trouve bien embêtée de ne pas pouvoir lui répondre.
Manille est une ville gigantesque, et jamais je ne voudrais conduire là dedans, les gens marche sur la route, le klaxon est de mise, tout le monde se double par la gauche, la droite mais pas d'accident. Tantôt des grandes affiches publicitaires, tantôt des "maisons" faites en carton, ou presque et là ça fait tout bizarre... pourtant c'est bien réel, des gens habitent réellement dans ces petites boîtes. La traversée de Manille est très longue, j'ai l'impression que nous n'en sortirons jamais. Apparemment nous avons de la chance, il n'y a pas tant de circulation que ça, nous n'arriverons pas trop tard à la ferme.
Nous arrivons vers 20h, je suis accueillie par Laurence, une française et responsable des stagiaires avec qui j'avais fais un entretien pour venir à Gawad Kalinga. A ma surprise il y a beaucoup de volontaires français, je pense même que le français est une des langues les plus parlées dans la ferme, je ne suis pas trop perdue. Je fais une petite visite rapides des lieux importants, je rencontre Joni, la personne avec qui je vais travailler pendant ces 6 mois. Elle me montre le dortoir où je vais dormir avec d'autres volontaires françaises aussi et je m'installe, puis au dodo! Après ce long trajet, je suis heureuse de pouvoir trouver un vrai lit.
Aujourd'hui, petit déjeuner à 7h30, ce qui est étrange c'est que la nuit il y a du bruit presque continuellement jusqu'à environ 2h du matin, ce qui est étrange mais je m'y ferais.
Je ne me sens pas tellement bien, toujours un peu de fièvre et de fatigue, pas tellement de force, les autres me disent d'aller me reposer, que je ne dois pas me mettre la pression et qu'il faut que je prenne mon temps. J'ai passé la quasi totalité de la journée à dormir et je n'ai pas eu tellement faim. Très gentiment, une volontaire est venue m'apporter de l'eau, un thé et un petit pain qu'elle a acheté pour moi. Ils m'ont inscrit pour le dîner de ce soir, tout le monde est vraiment aux petits soins avec moi, cela me touche beaucoup.
Coucou Camille,super de pouvoir découvrir ton voyage et ton accueil à la ferme enchantée en instantanée.Dommage d'arriver avec cette satanée grippe.Je suis dans la même situation depuis dimanche dc je comprends ces désagréments.Il faut accumuler une bonne dose de repos pour retrouver de l'énergie.Tu es bien entourée. Gros bisous.Bon courage.
RépondreSupprimerMerci pour ces nouvelles, (on veut bien des photos pour nous faire rêver) et surtout bon rétablissement.
RépondreSupprimer