Une très belle journée qui commence, grand soleil, 32°C, que rêver de mieux? Aujourd'hui je suis allée voir les étudiants "SEED" de l'université de la ferme, ils travaillent par 3 et doivent chacun monter un petit business, une petite entreprise, certains d'entre eux fabrique des boissons, d'autres des glaces, etc. Ce sont eux qui plantent les légumes et fruits dont ils ont besoin et qui crée ensuite leur produit, tout ça de A à Z, c'est impressionnant à voir, ils ont tous environ 18 ans et ont l'air vraiment d'aimer ce qu'ils font. Dans une semaine, est organisé à la ferme le "Summit" comme ils l'appelle ici, c'est un grand événement qui a lieu durant le week-end du 20-21-22 janvier, c'est à dire dans une semaine. Pendant cet événement, les invités sont la plupart tous les grands donateurs de Gawad Kalinga (Windows, Danone, Hyundai, etc.) ainsi que différentes ONG dans le monde mais aussi des personnes comme vous et moi qui se sont inscrites pour ce week-end. Les étudiants pourront alors montrer leurs entreprises et vendre les produits qu'ils ont fabriqué, c'est une belle opportunité pour eux.
Il y aura environ 1 000 personnes à la ferme enchantée pendant ce Summit, ce qui demande une grande organisation dont je fais partie pour commencer mon "job" ici dans la ferme qui va être de comptabilisé tous les bénévoles et voir si tout le monde sera bien là, faire une liste des personnes qui arrivent via l'aéroport et ont besoin de transports pour venir jusqu'à la ferme et avec une équipe, organiser tout ce qui sera démonstrations durant le week-end et animations. Je ne vais pas m'ennuyer!!!
Lundi, nous organisons un anniversaire surprise pour monsieur Tony Meloto (fondateur de Gawad Kalinga) qui va avoir 67 ans, c'est un repas et une soirée chants, danses, etc. cela s'annonce plutôt bien.
L'adaptation à la vie philippine se fait petit à petit et bien, la nourriture est très bonne, sans être trop épicée, mais je pense qu'au bout de 6 mois, je ne pourrais plus voir de riz qui est proposé le matin, le midi et le soir, comme c'est un self service, ce n'est pas obligé, ouf!
Sinon pour nous rendre dans la ville la plus proche "Angat" où se trouve un marché couvert, la poste, un distributeur et une petite supérette, nous nous y rendons en tricycles, ces espèces de side-car qui roulent à toute vitesse sur les petites routes.
On se sent quand même très épiés, notamment quand on va en ville où les gens n'ont pas l'habitude de voir des Occidentaux, moi qui suit plutôt discrète, c'est une sensation que je n'aime pas du tout. Mais il faut s'y faire petit à petit.
Quelques photos : voilà mon dortoir ci-dessous
Ensuite l'université et le bâtiment qui accueille pas mal de meetings :
L'entrée de la ferme, des potagers plus précisément :
Coucou Camille ,heureuse de découvrir ton univers,profite bien de cette belle aventure aux Philippine.Bravo pour ton don aux autres.
RépondreSupprimerNous t'embrassons bien affectueusement